Chalets en bois Honka

Qu’est ce qu’un chalet en bois Honka?

Chalets

On reconnaît le chalet à ses débords de toit imposants. A l’origine, il habite les alpages de la Suisse romande, les Alpes et autres régions de montagne. On trouve aussi le chalet en bois au Canada tel une maison de campagne bordant lacs ou rivières ou un simple abri de plage. Partout, les chalets sont des habitations confortables, capables de s’implanter en régions difficiles d’accès grâce à sa simplicité de construction et sa résistance aux hivers froids et neigeux.

Qu’est ce qu’un chalet en bois Honka?

Matériau: le bois massif usiné en rondins ou madriers. 
Style de construction : toit à deux pans avec grands débords. Dans la lignée de ses ancêtres, le chalet Honka privilégie un principe de construction avec soubassement en pierres et étages en bois massif. Son architecture est souvent régionaliste, elle peut être contemporaine.

Intérieurs en bois massif: bois patiné ou non? Modulez le ton et l’humeur de votre chalet Honka, pour un clin d’œil au charme d’antan ou une fenêtre ouverte sur la modernité. Murs et planchers bois invitent au cocooning et à l’hospitalité.

Orientation optimisée. Le chalet en bois Honka donne priorité à l’implantation sur le terrain pour une exposition optimale et des vues dégagées sur le site. Côté jour, de grandes ouvertures au sud remplissent les pièces à vivre de lumière et de soleil, favorisant les apports en énergie naturelle. Côté nuit, des ouvertures plus modestes protègent les chambres orientées au nord. Le traitement de l’orientation des chalets Honka permet des économies d’énergie substantielles en limitant les consommations de chauffage et d’éclairage.